Budapest : 5 étapes indispensables afin de découvrir la capitale de la Hongrie !

Budapest : 5 étapes indispensables afin de découvrir la capitale de la Hongrie !

La ville de Budapest est connue pour son ambiance festive. Cependant, si vous êtes plutôt ballade, sachez qu’il y a de quoi faire ! Retour sur les 5 étapes indispensables de Budapest, la capitale hongroise !

Besoin de se ressourcer ou de voyager quelques jours ? Budapest, en Hongrie, est la ville parfaite ! Connue pour ses sources thermales et ses monuments incroyablement beaux, la ville vous offre un panel important d’activités à faire seul ou à plusieurs, surtout que depuis la France, les vols y sont nombreux. Située à environ deux heures de Paris, Budapest attirer et il est forcément difficile de résister à son charme. Les raison ? En voici 5, les 5 étapes indispensables afin de découvrir la capitale hongroise.

1 – Les sources thermales

budapest-5-etapes-indispensables-afin-de-decouvrir-la-capitale-de-la-hongrie

Il y a plusieurs bains à Budapest les bains Gellert qui vous accueillent dans leur centre d’une qualité exemplaire, les bains Lukacs qui vous proposent des soins de tous types et les bains széchenyi qui sont eux, réputés pour leurs tailles. Chaque complexe a son charme et chacun d’eux parviendra à combler un de vos désirs !

 

2- Le parlement Hongrois

budapest-5-etapes-indispensables-afin-de-decouvrir-la-capitale-de-la-hongrie

Inauguré au XX siècle, ce bijou architectural, situé sur la rive gauche du Danube, se visite avec plaisir. La forme du bâtiment est inspirée par le célèbre palais de Westminster situé à Londres. Il est possible lors de la visite, de se balader dans les couloirs, de prendre les escaliers d’honneur et de s’approcher des insignes royaux. La salle du parlement est également accessible aux visiteurs !

3- La place des Héros

budapest-5-etapes-indispensables-afin-de-decouvrir-la-capitale-de-la-hongrie

A Budapest, une des plus importante et célèbre place d’Europe vous attend au bout de l’avenue Andrassy. Construite en l’honneur des héros morts pour la Hongrie, cette place impressionnante est bordée de musée. Le musée des Beaux-arts se situe à gauche et le musée Műcsarnok se situe à droite de celle-ci. Mais le lieu le plus intéressant se situe non loin de la place. En effet, le varosliget ou «  bois de la ville » est accessible à tout moment de la journée !

4 – Le marché de Budapest

Si vous voulez vous rapprocher un maximum de la population et au passage faire quelques petites emplettes, le marché de Budapest sera le lieu idéal ! Tout se vend là-bas : du chocolat, des épices, des vêtements et d’autre souvenir en tout genre. Il est même possible de se restaurer au deuxième étage du marché. Des stands et des restaurants sont mis en place afin de faire découvrir aux touristes les spécialités comme le goulasch de bœuf !

5 – La colline du château

budapest-5-etapes-indispensables-afin-de-decouvrir-la-capitale-de-la-hongrie

Il n’y a rien de tel qu’un bon bol d’air frais pour commencer la journée ! Pour cela, il vous suffit de prendre un funiculaire et de vous rendre sur la colline du château de Buda. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, sa beauté architectural vous ravira ! On peut y voir de nombreuses statues et d’édifices impressionnants. Si vous voulez avoir une vue d’ensemble, il vous suffira de monter dans le bastion des pêcheurs et de commencer la petite promenade de plaisance accessible à tous !



Booking.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *