Porto : un aperçu du Portugal en 7 étapes !

Porto : un aperçu du Portugal en 7 étapes !

Localisée au nord du Portugal, la ville de Porto est une petite merveille à découvrir !

Porto, ville portuaire, est souvent considérée comme étant la seconde plus belle ville portugais (après Lisbonne, bien entendu !). Y passer quelques jours vous permettra de comprendre pourquoi ce classement lui a été donné ! Vous y trouverez une population accueillante et chaleureuse qui vous fera goûter une cuisine diversifiée et tout cela dans des endroits magnifiques ! Alors qu’attendez-vous ? Embarquez avec nous dans ce petit tour de Porto en 7 étapes !

1- Le Marché du Bolhão

porto-un-apercu-du-portugal-en-7-etapes

Installé dans des bâtiments délabrés, se cache le marché du Bolhão. Vous y trouverez de quoi ravir vos papilles : du poisson, de la viande, des fruits ainsi que des légumes. Et si l’envie vous prend d’offrir des fleurs à votre compagnon de voyage, des fleuristes se trouvent à l’intérieur du bâtiment
et ils sont à votre entière disposition !

2- Goûter une Francesinha

porto-un-apercu-du-portugal-en-7-etapes

Continuons notre voyage culinaire avec une spécialité de Porto : la Francesinha «  Petite Française ». Ce plat typique est inspiré du croque-monsieur français. On trouve à l’intérieur de ce plat plusieurs viandes accompagnées de fromage et d’un œuf. Sa sauce au porto qui l’accompagne tout simplement délicieuse !

3- La librairie Lello

porto-un-apercu-du-portugal-en-7-etapes

On change totalement de registre pour partir dans le monde littéraire. Et pour illustrer mes propos, il n’y a rien de mieux que la libraire Lello ! Considéré comme l’une des plus belles du monde, la libraire a notamment inspiré JK Rowling pour écrire l’histoire d’Harry Potter. Lumineux et immense, ce bâtiment vous coupera le souffle. À noter qu’à l’étage, se trouve un café qui vous permettra de vous poser.

4- Le Palais de la Bourse

porto-un-apercu-du-portugal-en-7-etapes

Venir à Porto et ne pas visiter le Palais de la Bourse est une grossière erreur ! Construit en 1862, ce bâtiment était destiné à être le siège de l’Association Commercial de Porto. Ce palais est considéré comme l’un des plus importants monuments historiques de la ville.

5- Le porto

porto-un-apercu-du-portugal-en-7-etapes

Que serait un voyage à Porto si l’on ne goûte pas son fameux… Porto ? Rendez-vous dans les caves situé dans le quartier de Vila Nova de Gaia. Vous pourrez alors faire un tour dans les meilleures caves et déguster ce pourquoi vous êtes venus : le porto. Une petite quantité suffira à ravir vos papilles !

6- Le pont «  Dom Luis 1 »

porto-un-apercu-du-portugal-en-7-etapes

Construit en 1886 par Teofilo Seyrig, ce pont de 300 mètre de long et de 70 mètres de haut est accessible uniquement aux piétons ! Et oui, depuis plusieurs années, les voitures ont l’interdiction de passer dessus. Ce pont vous permettra de rejoindre le quartier de Vila Nova.

7- Les jardins Do Palacio de Cristal

porto-un-apercu-du-portugal-en-7-etapes

Pour finir, nous vous proposons une petite balade dans les jardins do Palacio de Cristal. Situées au sommet d’une colline, ces magnifiques jardins vous en mettront plein la vue ! Les horaires d’ouvertures très larges ( 8h-21h ) vous permettront de vous y rendre tôt le matin ou tard le soir. Et bien évidemment, l’entrée est gratuite. Alors vite, rendez-vous à Porto !



Booking.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *