Prague : retour sur les 9 incontournables à visiter

Prague : retour sur les 9 incontournables à visiter

A l’instar de nombreuses villes de l’est et du centre de l’Europe, Prague a énormément à offrir. Retour sur les 9 incontournables que la capitale Tchèque…

Prague est connue est reconnue comme une des plus belles villes d’Europe Centrale. Y passer quelques jours est bien entendu largement suffisant afin de découvrir les lieux incontournables même si la ville à bien plus que ça à offrir !Aujourd’hui, nous vous focaliseront simplement sur ces endroits qu’ils ne faut absolument pas rater lors de votre visite. Une belle dizaine de monuments a visiter qui rempliront à coup sur votre programme.

Le Pont Charles

prague-retour-sur-les-9-incontournables-a-visiter

On parle ici du monument incontournable de Prague. Si il y a un endroit vers lequel se rendre, il s’agit bien évidemment du Pont Charles, nommé ainsi en référence au roi Charles IV, qui régna sur la république tchèque de 1346 à 1378. Reliant le quartier du petit côté (mala strana) à la vieille ville (stare mesto), ce pont long de 516 mètres est très souvent plein de curieux touristes. Si vous souhaitez être tranquille, nous vous conseillons de vous y rendre soit très tôt le matin, soit très tard le soir.

Le mur Lennon

Symbole de paix et mémorial informel a l’ex chanteur des Beatles, le mur Lennon recueille depuis la fin des années 80, des hommages, des messages de paix et d’amour venus des quatre coins du monde, sous forme de graffiti ! En 1988, ce mur Lennon est devenu une véritable source de conflit entre la jeunesses tchèques et le régime communiste de Gustav Husak, qui ne souhaitait pas voir ce genre de messages fleurir. Ainsi le mur était sans cesse nettoyé avant qu’il ne soit de nouveau recouvert de graffitis le lendemain.

Le quartier de Starometska

Le quartier de la ville se trouve à Starometska (ligne A – arrêt Staromestska). Ce quartier regorge de petites échoppes touristiques, de quelques musées bien fameux (musée du sexe notamment!) ainsi que de quelques monuments qui n’attendent que vous. N’hésitez pas à grimper en haut de la tour de la vieille ville. Le point de vue est fantastique et vous vous rendrez compte à quel point nous pouvons être minuscules ! C’est également dans ce quartier que vous trouverez l’horloge astronomique !

L’horloge Astronomique

prague-retour-sur-les-9-incontournables-a-visiter

Ce n’est certes pas l’activité la plus passionnante au monde (regardez l’heure, on peut le faire de n’importe ou) mais il s’agit tout de même d’une des œuvres d’art les plus importantes et célèbres de Prague ! L’horloge astronomique, en plein cœur de quartier de Starometska (vieille ville) est un modèle du genre. Avec son premier cadran fait de chiffres romains et son second cadran fait des signes du zodiaque, cette horloge vous donnera l’heure actuelle, l’heure en ancienne heure tchèque, la position du soleil dans le ciel, la position de la lune dans le ciel ainsi que le signe astrologique nous correspondant.

Place Venceslas

prague-retour-sur-les-9-incontournables-a-visiter

Située aux arrêts de métro Mustek ou Muzeum, la place Venceslas est un peu le centre moderne de Prague : que de magasins et de restaurants ! Il s’agit de l’endroit parfait pour passer une après-midi shopping. Située entre la place de la république (Namesti Republiky), la vieille ville (stare mesto) et le théâtre national (narodni divadlo), vous devrez obligatoirement y passer. Alors ralentissez et passez un peu de bon temps.

Château de Prague

prague-retour-sur-les-9-incontournables-a-visiter

Demeure des rois de Bohême puis des présidents de la république tchécoslovaque et tchèque, le château de Prague fait partie de cette liste des monuments à ne pas manquer. Fréquenté par un grand nombre de touriste, il ne vous faudra pas vous laisser impressionner par la foule car le château se visite assez facilement. Alors allez y et foncez ! Le palais en lui même remonte au Xième siècle et a bien sur été agrandi, changé et modifié au cours des siècles suivant. Sa pièce maîtresse, la salle Vladislas, ne vous laissera pas de marbre. En sortant du château, vous ne pourrez pas manquer la magnifique cathédral saint Guy.

Cathédrale Saint Guy

La cathédrale saint Guy a une longue, très longue histoire. Commencée en 1344, la construction de cet incroyable édifice ne s’est terminée qu’en 1929. Utilisée tour à tour comme lieu de sacre – à l’instar de la cathédrale Reims – ou de mausolée royal – comme à Saint-Denis – cet édifice religieux et les plus grand et le plus important de république tchèque !

Le cimetière juif

prague-retour-sur-les-9-incontournables-a-visiter

Fondé en 1478, ce cimetière juif abrite aujourd’hui près de 12,000 stèles, Ce cimetière est le symbole du mystère et du chaos qui peuvent être associé à la capitale tchèque. Enchevêtrée les une sur les autres, dans un désordre assez ordonné, ce lieu a quelque chose de très étrange, d’assez inexplicable. Vous y entrerez par la synagogue Pinkas et y ressortirez par la synagogue Klaus. Afin de le visiter, il vous faudra acheter un billet combinant les synagogues mentionnées ci-dessus ainsi que la synagogue espagnole.

Un Pub !

Bon la, on exagère un peu, mais c’est juste pour vous montrer à quel point les pub sont ancrés dans la culture tchèque. A se demander si ce n’est pas l’endroit le plus visité avant tout les monuments décrit en haut !



Booking.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *